POURQUOI J'AI CREE LA CURE "LGO" ET COMMENT ELLE PEUT VOUS AIDER A MINCIR ET ALLER MIEUX

Depuis le 1er janvier 2014, j’accompagne, avec mon équipe, dans le cadre de programmes de coaching diététique (alliant conseil, hypnose et coaching comportemental) des patients qui souhaitent perdre du poids et améliorer leur qualité de vie. Cette approche repose sur une transformation durable des habitudes de vie et des habitudes alimentaires. Ces programmes sont alignés sur la philosophie de l’alimentation développée dans La Méthode 10/10. Ce livre, paru aux éditions Orient’ Action® le 1er septembre 2016, synthétise ma pensée.

 

Cette approche, qui combine changement d’alimentation et de style de vie, a obtenu de nombreux succès avec un taux de réussite de 85%, pour des pertes de poids de 7,88 kg en moyenne sur 10 semaines. Je suis fier de ces résultats, mais je pense qu’il est possible d’améliorer encore cette méthode. Il reste 15% de personnes en situation d’échec. Ces personnes méritent mon attention. Elles méritent que je m’investisse dans le développement d’une approche leur permettant de réussir. Le régime « LGO » est l’aboutissement de ce processus de recherche.

 

CONCENTRER SES EFFORTS : 

 

J’ai remarqué que certains patients avaient échoué parce qu’ils devaient modifier leurs comportements dans plusieurs domaines. Il n’est pas simple de restructurer son alimentation en enlevant et ajoutant des aliments et en modifiant les quantités. Cela nécessite un certain temps d’adaptation et d’apprentissage. Ce temps peut être relativement long. Ces « tâtonnements » ont tendance à décourager certains patients qui ne voient pas les résultats venir suffisamment vite ! Démotivés, ils sont tentés d’abandonner !

 

La cure « LGO » évite tout « tâtonnement » car elle repose sur un principe d’interdit alimentaire. Si je m’interdis un aliment, je sais immédiatement ce que je peux manger et ce que je ne peux pas manger. Je n’ai pas besoin de construire, de mesurer ou de peser. Je n’ai pas à réfléchir, à chaque repas, au contenu de mon assiette. Je sais ce que je dois faire et ce que je ne dois pas faire. Cette manière de procéder permet une mise en place rapide du régime amincissant et va donc apporter des résultats rapides, sources de satisfaction et de motivation.

 

NE PLUS SE POSER DE QUESTIONS : 

 

L’attention est une ressource limitée. Les gens n’ont pas seulement la question de leur poids à s’occuper. Ils ont leur travail, leurs enfants, leur conjoint, leurs amis etc. Ils ont un temps limité à consacrer aux courses et à la préparation des repas. Or, plus le rééquilibrage est important et plus il va demander de temps et d’énergie. Voilà pourquoi il est plus simple pour une personne de se concentrer sur trois interdits plutôt que sur un rééquilibrage global. C’est l’un des objectifs de la cure « LGO » et qui explique son succès sur tous ceux qui l’ont pratiquée.

 

Les difficultés surviennent lorsque la personne fait ses courses, déjeune au restaurant ou cuisine un repas. Que faut-il acheter et ne pas acheter ? Qu’ai-je le droit de manger ou de ne pas manger ? Que dois-je cuisiner et comment ? Tout le monde n’a pas fait des études de diététique. Il est difficile de faire ses choix rapidement sans « se prendre la tête ». Dans la vie, on n’a pas que cela à faire que penser au contenu de son assiette. La cure « LGO » simplifie tout en donnant une grande lisibilité sur les « bons » et les « mauvais » aliments.

 

RÉSISTER AUX INFLUENCES EXTÉRIEURES : 

 

Le dernier problème auquel fait face une personne qui veut perdre du poids est le problème des influences extérieures. La personne doit faire face notamment à des pressions de son entourage qui va critiquer ses comportements. Ces critiques ont pour effet de la déstabiliser dans ses choix, à un moment où elle aurait au contraire besoin de soutien. Par ailleurs, la personne continue d’être influencée par la publicité de l’industrie agroalimentaire, qui cherche à lui vendre et à lui faire consommer des aliments néfastes.

 

Il est d’autant plus difficile de résister aux influences extérieures que le rééquilibrage est global. La force se disperse. En concentrant le régime sur trois interdits, on augmente la capacité de la personne à se défendre contre les influences extérieures, Elle devient plus résistante aux tentatives d’influence de ses proches et des différentes industries qui s’intéressent à son estomac. Les trois interdits sont les piliers sur lesquels s’appuient les comportements de ceux qui pratiquent la cure « LGO ». Ils sont même en capacité de convaincre d’autres personnes de les suivre. 

Votre message issu du formulaire a été envoyé avec succès.

Vous avez entré les données suivantes :

JE SOUHAITE EN SAVOIR PLUS SUR LA CURE "LGO"

Veuillez corriger l'entrée des champs suivants :
Une erreur s'est produite lors de la transmission du formulaire. Veuillez réessayer ultérieurement.

Remarque : Les champs suivis d'un astérisque * sont obligatoires.

1. PSY'ACTION LE MANS

12, place Washington
72000 Le Mans

02 43 72 25 88

 

2. PSY'ACTION PARIS (15)

Tour Montparnasse
33, avenue du Maine
75015 Paris

01 44 10 41 87

 

3. PSY'ACTION PARIS (92)

Espace Miroirs - Bât D 18, avenue d'Alsace

92400 COURBEVOIE

01 44 10 41 87

 

4. PSY'ACTION ANGERS

63, Boulevard Foch

49000 Angers

02 41 23 78 34

 

5. PSY'ACTION REIMS

6, Boulevard Jamin

51 100 Reims

06 01 81 56 52

 

6. PSY'ACTION LAVAL

19, rue de l'Ancien Evéché

53 000 Laval

02 72 95 90 20

 

7. PSY'ACTION RENNES

107, avenue Henri Fréville   35 207 Rennes

02 99 26 81 90

 

8. PSY'ACTION TOULOUSE

17, rue Papoul

31 000 Toulouse

09 81 24 14 94

 

Horaires d'ouverture

9h - 20 h en continu

Réception uniquement sur rendez-vous. 

 

Parking à proximité. Transports communs proches. Accès pour les personnes à mobilité réduite. 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Psy'Action - Groupe Orient'Action®