"L'hypnose Ericksonienne est une technique thérapeutique qui a fait depuis longtemps la preuve de son efficacité"
Certaines maladies ou douleurs ne peuvent être entièrement traitées par la médecine traditionnelle. Certains troubles échappent à la compréhension et à la médication. D'autres maladies chroniques ne peuvent être guéries et rendent la vie quotidienne difficile.
L'hypnose médicale apparaît alors comme une technique efficace pour obtenir un soulagement et améliorer la qualité de vie. Méthode douce, elle permet de mobiliser les ressources profondes du corps et de l'esprit pour accompagner la guérison.
Quels bénéfices allez-vous tirer de l'hypnose Ericksonienne ?
Les symptômes sur lesquels l'hypnose a démontré son efficacité thérapeutique sont nombreux :
En réalisant une ou plusieurs séances d'hypnose Ericksonienne, vous obtiendrez un véritable soulagement de vos symptômes. Nous proposons des thérapies brèves en 3, 5 ou 10 séances. Ces thérapies permettent d'apporter un réel soulagement. Certains patients résument parfois les effets de l'hypnose à cette phrase : "l'hypnose a changé ma vie !"
Nos programmes comprennent entre 3 et 10 séances en fonction de vos objectifS et de vos symptômes. Certains patients pratiquent l'hypnose au moins une ou deux fois par mois car ils ont découvert les immenses bienfaits de cette technique. D'autres complètent les séances en cabinet par l'autohypnose :
Etape 1 : entretien approfondi
Cet entretien a pour objectif de mieux connaître votre histoire et vos symptômes (Quand apparaissent-ils ? Quels sont les facteurs agravants ? Quels sont les facteurs qui les apaisent ou les soulagent ?). Ce premier entretien se conclut par un test de suggestibilité.
Etape 2 : séances d'hypnose
Durant cette phase, vous réalisez entre 3 et 10 séances d'hypnose. A chaque séance, le thérapeute peut également vous prodiguer des conseils pratiques pour améliorer et réduire vos symptômes. L'objectif est de réduire la fréquence et la durée de leur apparition.
Etape 3 : bilan du programme
Le bilan permet de faire un point sur les progrès réalisés. Dans le cadre d'un programme sur la douleur, on procédera à une évaluation objective de la douleur sur une échelle. Cela permet de mesurer les résultats et de proposer, si besoin, un complément dans la prise en charge.